Objectif refonte de site internet : le témoignage de Lucie

Exceptionnellement ce mois-ci, nous ne vous partageons ni des bons plans ni nous décryptons le Web. Mais promis, le mois prochain nous reprendrons cette petite habitude. 

Non, nous voulions revenir avec vous sur le parcours de Lucie, une gestionnaire administrative. Et plus particulièrement sur ce qui l’a poussée à suivre la formation-coaching de La Bonne Graine.

Lucie souhaitait une refonte complète de son site internet. Pour cela, elle a opté pour le pack palmier. À travers ce dernier, elle a appris à réaliser son site internet sur Elementor avec des finitions ultra pros grâce aux différentes séances de coaching.

Pour que ce soit le plus transparent possible, Lucie a accepté de répondre à quelques questions que nous lui avons posées. 

Vous êtes bien installés ? 

Alors c’est parti ! 

Refonte de site formation La Bonne Graine

Qui se cache derrière Lucie ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous souhaitons vous dresser rapidement le portrait de cette jeune entrepreneuse : Lucie. 

Elle est âgée de 25 ans, elle vit dans le Sud des Landes. Après un master 1 en banque, elle a décidé de se lancer à son compte en créant LC Gestion Administrative en janvier 2020. 

Elle se définie comme une une gestionnaire administrative ou une assistante virtuelle.

Mais concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? 

Elle accompagne les entrepreneurs dans la gestion quotidienne de leur entreprise afin que ces derniers puissent se consacrer à 100% à leur coeur de métier. 

Son but ? 
Les soulager, les décharger mentalement en prenant le relais dans les domaines suivants : l’administratif, la relation client, la préparation ou encore l’organisation. 

Son souhait ? 
Être une épaule sur laquelle, ils peuvent se reposer et les aider à évoluer. 

Une envie de formation et de nouveaux besoins...

Lucie a fait le choix de se former elle-même à la création de son site internet dans un souci d’économie et une volonté d’être autonome par la suite. Elle se décrit elle-même comme étant une personne autodidacte.

- Est-ce que tu avais suivi une autre formation pour réaliser ton site internet avant de t'inscrire à la formation-coaching de La Bonne Graine ?

« J’ai suivi une formation avec la Chambre des Métiers pour créer mon site web, sur une autre plateforme peu connue qui est Jimdo. Outre cette formation, je n’ai pas vraiment regardé de vidéos. Par contre, je me suis renseignée auprès de plusieurs personnes qui m’ont toutes conseillées de refaire mon site avec WordPress. J’ai essayé de m’y mettre seule, mais je n’ai pas eu le courage de continuer. »

- Tu nous dis que tu avais déjà un site internet, mais pourquoi as-tu eu envie de le refaire ?

« La plateforme était catastrophique :
– je manquais de possibilités de personnalisation et de prise en main ;
– au moindre problème personne ne pouvait me renseigner ou m’aider car personne ne connaissait cette plateforme.

Je me suis retrouvée bloquée à plusieurs niveaux. Je me suis donc aperçue que cette plateforme n’était pas adaptée à mes besoins et qu’elle allait rapidement devenir un véritable frein à l’évolution de mon entreprise. J’ai donc décidé de me lancer la refonte de mon site internet. »

L'avant formation

- Lucie, tu avais déjà ton identité visuelle, est-ce que tu as éprouvé des réticences à t'inscrire à une formation où une partie du travail avait déjà été fait ?

« Non pas du tout ! Avant de m’inscrire, j’avais échangé sur ce point avec Chloé, et on s’est adaptées.
Au final, il manquait une couleur à mon identité visuelle et je m’en suis rendue compte grâce au coaching. Ça m’a donc permis de redonner un petit coup de boost à mon identité visuelle donc j’en suis très contente. Chose que je n’aurais absolument pas pensé à faire sans les séances de coaching. »

- Tu n'en étais pas à ton premier site internet mais avais-tu déjà des bases en web ?

« J’avais quelques notions et quelques mots mais rien de plus. Je ne connaissais absolument rien à WordPress, à Elementor ou encore à O2Switch ! « 

Le choix de la formation

- La formation-coaching La Bonne Graine, un choix évident ?

« J’ai choisi la formation La Bonne Graine, pour 3 raisons :
1. Rien qu’en lisant les grandes lignes de la formation, elle avait l’air de me correspondre parfaitement et surtout de répondre à tous mes besoins !
2. Pour être totalement transparente, je n’avais pas le budget pour faire appel à une web designer pour refaire mon site. Je cherchais donc une solution à un prix abordable. Je suis une personne autodidacte, j’aime apprendre et essayer par moi même, mais j’avais besoin d’expertes pour me guider et m’apprendre tout ce dont j’avais besoin pour me lancer dans la refonte de mon site internet.
3. Je connaissais Chloé de Citron’elle. J’ai déjà fait appel à elle précédemment, j’avais donc pleinement confiance dans la qualité de la formation qu’elle proposait avec Caroline de Behind You.

On ne va pas se le cacher, ce qui m’a énormément attiré aussi dans cette formation ce sont les coachings. Et c’est clairement le très gros plus de La Bonne Graine. Je souhaitais être accompagnée, pouvoir échanger sur mon avancement, trouver des solutions, avoir un avis, etc … »

Témoigange lucie formation la bonne graine

Le déroulé de la formation

- Combien de temps (approximativement), tu passais par semaine sur la formation ?

« C’est très approximatif, je dirai une journée entière par semaine. Vers la fin, c’était plutôt 2 jours. Je suis une personne très compliquée, trop perfectionniste et indécise haha, donc je changeais souvent d’avis et m’attardais sur des détails, ce qui me faisait perdre un peu de temps. »

- Et les coachings alors, qu'est-ce qu'ils t'ont apportés ?

« Tout l’accompagnement nécessaire à la refonte de mon site internet, des avis professionnels, des solutions à certains de mes blocages, de l’expertise sur des parties, de l’aide sur la prise en main d’Elementor. Ça m’a permis de poser mes questions, d’être structurée et rassurée sur la bonne réalisation des différents éléments. »

Un site terminé, l'objectif est atteint ?!

- Aurais-tu réalisé ton site internet sans la formation ? Est-ce que tu aurais pu atteindre le même résultat dans cet accompagnement ?

« NON et NON.
Sans La Bonne Graine, je ne sais même pas si j’aurai trouvé une solution à mon besoin de refonte de site internet à un coût accessible. C’était un soulagement d’avoir eu cette formation-coaching ! Et aujourd’hui j’ai un site qui me plaît, qui me ressemble, grâce à la patience et aux conseils des deux expertes ! Je suis fière de l’avoir réalisé moi-même, mais sans Chloé et Caroline tout ça n’aurait pas été possible, j’en suis certaine. Se faire accompagner des bonnes personnes, compétentes, c’était essentiel ! »

- Comment tu décrirais la formation ?

« Complète.
On apprend vraiment tout ce dont on a besoin pour réaliser un site avec Elementor soi-même. Grâce aux séances de coaching, s’il y a quelque chose que l’on n’a pas compris ou que l’on n’arrive pas à faire, Caroline est là pour nous aider et nous montrer la solution. Donc l’alliance formation grâce aux vidéos, et coaching grâce aux filles, est juste parfaite. C’est une belle idée, et un combo gagnant. J’aime le côté autonomie où on peut réaliser son site soi-même, mais c’est quelque chose d’assez complexe et qui peut faire peur. Mais en réalité La Bonne Graine est tellement bien pensée et conçue que la peur disparaît et l’envie apparaît ! »

- Qu'est-ce que tu retiens de la formation ?

« Que j’ai enfin un site canon, à mon image !!! Que j’ai réussi à le réaliser seule, et que je vais pouvoir avancer sur mes futurs projets. »

- Est-ce que tu recommanderais la formation à quelqu'un ?

« OUI ! Pour moi ça a vraiment été la solution idéale.
Une solution accessible en terme de temps, d’argent, et d’investissement. Cela m’a permis de faire la refonte de mon site internet moi-même en apprenant et comprenant. C’est important pour moi, car par la suite si je veux ajouter une page, ou bien modifier une partie de mon site, je sais comment faire et je pourrais le faire.


Chloé et Caroline sont vraiment à l’écoute, impliquées et disponibles, donc le fait de se sentir accompagnée et vraiment un point fort. La plateforme de la formation avec les vidéos démonstratives, permet de les regarder et d’y revenir quand on le souhaite, ça nous permet d’avancer quand on le veut. Pour toutes ces raisons, je ne peux que recommander la formation ! »

La formation, la solution à de nombreux problèmes !

Comme quoi, il est possible d’avoir déjà une identité visuelle et un site internet sur une autre plateforme et de s’inscrire à la formation-coaching de La Bonne Graine. Si tu t’es reconnu dans les propos de Lucie, tu sais ce qu’il te reste à faire maintenant : t’inscrire sans plus attendre !

 

En attendant, on remercie énormément Lucie d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et surtout de nous avoir fait confiance pour la réalisation de son site internet. Nous la félicitons d’ailleurs pour son magnifique site internet. Nous sommes ravies de voir qu’elle n’a plus aucun blocage et qu’elle a un site à son image. Que demander de plus ?

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest
Email

Laisser un commentaire